Algérie Foot – Pour son premier match officiel à la tête du MCA, Rulani Mokwena a dû se contenter d’un match nul (0-0) face au rival de toujours, l’USM Alger, lors de la 2ème journée de Ligue 1 Mobilis. Un derby âprement disputé qui a permis au technicien sud-africain de prendre la mesure du championnat algérien.
En conférence de presse, Mokwena a livré une analyse lucide : « Je pense que le championnat est agressif. J’ai étudié ce championnat, je l’ai analysé la saison dernière. J’ai regardé tous nos matchs avant cette rencontre et j’ai également visionné des matchs de l’USMA. »
Pour lui, le nul obtenu reste riche en enseignements : « Je pense que c’était un bon match pour nous, mais aussi pour l’USMA. Nous avons un peu souffert dans les duels et dans la conservation du ballon, notamment avec la ligne offensive en première mi-temps. »
Malgré ces difficultés, le coach du MCA retient du positif et insiste sur la marge de progression : « Nous avons un petit problème car nous ne pouvons attaquer qu’en transition. La solution, c’est que je dois maintenant analyser le match avec le staff et avec les joueurs. La mentalité, c’est de chercher à progresser après chaque match. Je pense que c’était un bon match pour nous. »
Enfin, Mokwena a tenu à souligner l’importance de la récupération : « Mais maintenant, place à la récupération, au voyage de retour, à beaucoup d’eau et surtout à un bon sommeil pour les joueurs. Un très bon sommeil, c’est important. Ensuite, nous analyserons à nouveau et nous essaierons de nous améliorer. »
Lire également :
OM : Gouiri écarté face à Lyon, De Zerbi s’explique
