Algérie Foot – Le coach du MCA, Khaled Ben Yahia, a un plan véritablement minutieux pour battre la JSK lors du prochain clasico…
À l’approche du choc contre la JS Kabylie, Khaled Ben Yahia peaufine les derniers ajustements tactiques. Devant leurs supporters au stade du 5-Juillet, les joueurs du Mouloudia viseront une victoire capitale face à une JSK redoutable en contres.
Après une analyse minutieuse de l’adversaire, le coach tunisien a établi trois priorités.
Ben Yahia sait que Ryad Boudebouz est le métronome kabyle. Il confie à Benkhemassa la mission de réduire son influence, avec le soutien de Zougrana et Bouras. L’objectif ? Gagner la bataille du milieu et exploiter les transitions rapides pour déstabiliser la défense adverse.
Face aux attaques rapides de la JSK, la solidité défensive sera essentielle. Le quatuor Halaïmia-Khelif-Ghezala-Abdellaoui devra rester discipliné et bien coordonné. La consigne est claire : ne pas se faire aspirer vers l’avant et verrouiller les couloirs pour éviter toute brèche.
Inspiré par la victoire face au CRB, Ben Yahia exige un pressing intense pour perturber la relance adverse. Kipré Junior et Messoussa devront alimenter l’avant-centre, où Naidji et Bayazid sont en balance. “Soyez décisifs”, martèle le coach, insistant sur la nécessité d’être clinique devant le but.
Avec une défense rigoureuse, un milieu solide et des ailes percutantes, le MCA semble prêt à frapper fort dans ce Clasico électrique.
Lire également :
JSK : Josef Zinnbauer se réjouit de cette excellente nouvelle !
![](https://fennecfootball.com/wp-content/uploads/2021/05/FFlogo-200-50.png)