Algérie Foot – Le mercredi 7 août au soir, les supporters du Mouloudia Club d’Alger (MCA) ont célébré le 103e anniversaire de leur club, et ces festivités ont même dépassé les frontières de l’Algérie, se déroulant notamment à Londres, en Angleterre.
Les fans du MCA ont illuminé le centre de Londres avec une série de feux d’artifice et de fumigènes pour marquer l’occasion, un spectacle similaire ayant également eu lieu à Dublin, en Irlande. Cette même nuit, des milliers de policiers avaient été déployés à Londres en prévision de troubles potentiels liés à des rassemblements d’extrême droite. Lorsque les célébrations des supporters algériens ont débuté, certains Londoniens, pris de panique, ont pris la fuite, craignant des émeutes.
Il a ensuite été révélé que ces lumières dans le ciel étaient simplement liées aux festivités du club algérien. Les médias conservateurs ont néanmoins critiqué ces feux d’artifice, les qualifiant d’illégaux et d’irresponsables, étant donné les tensions qui régnaient cette nuit-là. Une représentation théâtrale de Shakespeare, organisée à proximité, a même dû être interrompue lorsqu’un feu d’artifice a atterri dans le théâtre, obligeant les acteurs à se réfugier dans un sous-sol pendant 20 minutes, le temps que la situation se clarifie.
” Il s’agissait d’une célébration pour l’anniversaire de notre club bien-aimé. “, a déclaré un supporter algérien au Times. ” Chaque équipe de football a ses fans, et nous étions là pour les soutenir. Cela a été chronométré lorsque la cloche a sonné. “
Lire également :
Date de retour fixée : Mohamed Amoura reçoit une très mauvaise nouvelle