Algérie Foot – Maintenant que Amine Gouiri a officiellement annoncé sa disponibilité pour rejoindre l’équipe d’Algérie, les regards sont tournés vers un certain Rayan Cherki. Les amateurs de ballon rond algérien attendent que le joueur de l’Olympique Lyonnais fasse le pas. Toutefois, il semblerait que cela soit plus délicat que prévu.
Rayan Cherki est l’un des joueurs les plus appréciés en équipe de France espoirs. D’ailleurs, le nouveau sélectionneur de l’équipe et ancienne légende des Bleus, Thierry Henry, a personnellement insisté pour garder le joueur en France. Le mythique joueur encourage d’ailleurs très souvent Cherki, et lui propose du temps de réflexion.
Plus parlant encore, Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe principale de France, serait grandement intéressé par les services de Rayan Cherki, et il en va de même pour plusieurs membres du staff des Bleus. Le joueur serait donc promis en équipe de France en cas de bonnes prestations lors des prochains Jeux Olympique en 2024.
Il est cependant à noter que l’entourage de Cherki, et plus particulièrement sa mère, désireraient voir le joueur représenter l’Algérie. Le choix final appartient à Rayan, qui devra faire un choix très prochainement…
Lire également :
Algérie, CAN : un geste “fort” de la France à l’égard du Maroc vire au ridicule