Algérie Foot – Alors qu’il devait être prêt en ce début d’année pour accueillir le choc de la Ligue 1 Mobilis entre le CR Belouizdad et le Mouloudia d’Alger, le stade Nelson Mandela de Baraki a été jugé inapte à recevoir cette rencontre.
L’enceinte Nelson Mandela, inauguré le 12 janvier 2023 lors du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), a récemment fermé ses portes en raison de la détérioration de sa pelouse. Bien que l’équipe d’Algérie ait accueilli la Somalie lors des barrages de la Coupe du Monde 2026, l’état de la pelouse s’est avéré être très dégradé, entraînant sa nouvelle fermeture jusqu’à nouvel ordre. Il était initialement prévu qu’il soit prêt à accueillir les prochaines rencontres de l’équipe nationale d’Algérie, actuellement en Côte d’Ivoire pour disputer la CAN 2024.
” Désignée précédemment au stade Nelson Mandela de Baraki, la rencontre CRB-MCA Comptant pour la 13ème journée du championnat professionnel Mobilis a été délocalisée au stade du 5 Juillet 1962. La rencontre aura lieu le dimanche 14 janvier 2024 à 19h00. La délocalisation a été décidée suite à l’accord des deux clubs et en raison des travaux en cours, pour l’amélioration et l’entretien de la pelouse du stade Nelson Mandela qui abritera les prochaines échéances nationales et internationales. “, a écrit la LFP.
Lire également :
Algérie CAN 2024 : La FAF ignore les anciennes stars !