Algérie Foot – Après avoir décroché la qualification pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2024), l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi se tourne déjà vers la préparation du tournoi continental !
En tête du groupe F avec un total de douze point sur douze possibles, l’équipe d’Algérie a décroché son billet pour la Côte d’Ivoire en prévision de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2023 reportée à janvier 2024). Et ce, après avoir battu le Niger en aller retour lors de cette date FIFA du mois de mars.
De ce fait, le sélectionneur national Djamel Belmadi a déjà entamé la préparation du tournoi continental qui aura lieu dans un peu mois d’un an. D’ailleurs, la fédération algérienne de football avait annoncé plusieurs joutes amicales pour les coéquipiers de Riyad Mahrez. En effet, en plus des deux matchs de qualifications restant contre l’Ouganda et la Tanzanie, le président de la FAF, Djahid Zefizef, a affirmé que pas moins de six rencontres amicales devraient être au programme pour les Fennecs.
L’Afrique du Sud ou l’Egypte au mois de juin !
Dans ce sens, à en croire les informations de nos confrères de “Compétition”, les champions d’Afrique 2019 devraient jouer l’Afrique du Sud ou bien l’Egypte en amical au mois de juin prochain. “Les premiers éléments d’information font état d’un consensus sur un match amical contre l’Afsud ou l’Egypte, l’une de ces deux équipes devrait donner la réplique à Bouanani & Co en juin”, lit-on sur les colonnes du quotidien sportif algérien. Toujours selon la même source, tout dépendra du lieu que choisira l’Ouganda pour son match contre l’EN.
Si les Grues décident d’accueillir El Khadra en Egypte, croiser le fer avec les Pharaons de Mohamed Salah, chez eux, serait la meilleure option afin d’éviter des longs et périlleux déplacements. Cependant, dans le cas où la fédération ougandaise de football arrive à homologuer son stade, les verts devront donner la réplique aux Bafana Bafana, puisque le déplacement sera court vers le pays de Nelson Mandela. Affaire à suivre…
Lire également :
Ecarté par Djamel Belmadi : Billal Brahimi sort enfin de son silence !