Algérie Foot – Selon plusieurs médias, le match opposant l’Algérie et le Cameroun aura lieu au stade Olembe à Yaoundé, le 23 mars à 20h (heure algérienne). Sauf que, selon nos confrères de la Gazette du Fennec, la date FIFA débute dudit mois jusqu’au 30, la programmation de l’acte I à Yaoundé ne pourrait pas se faire avant le 24.
Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o a été questionné mercredi au sujet du match barrage de la Coupe du monde qui opposera l’Algérie et le Cameroun. Ce dernier a assuré que rien n’est encore fixé pour l’instant.
Toujours selon nos confrères de la Gazette du Fennec, les joueurs des différentes sélections ne peuvent pas rallier leurs équipes nationales qu’au 21 mars. Soit au lendemain de la fin du week-end des championnats. Cela signifie que les protégés de Djamel Belmadi ne seront à Alger que 48 heures seulement avant leur éventuel test camerounais. Par ailleurs, il faut noter que la réglementation de la FIFA garantit “au moins deux jours de repos entre chaque match ainsi que deux jours d’acclimatation avant le premier match en cas de vol long-courrier”. Cela veut dire que la Fédération algérienne de football (FAF) peut refuser de jouer à cette date éventuelle.
Vidéo Bonus : Conférence de presse de Belaili à Brest
Lire également :
CAN 2021 / Égypte – Cameroun en streaming : Suivez le match en DIRECT !