Algérie Foot – A seulement quelques semaines du coup d’envoi des matchs barrages Cameroun Algérie, la commission des arbitres de la CAF a désigné le Botswanais Joshua Bondo pour officier le match tant attendu, prévu le 25 mars prochain à Douala (18h00).
D’ailleurs, la Fédération algérienne de football craint un arbitrage tendancieux comme ce fut le cas lors du match qui a opposé Burkina Faso – Algérie à Marrakech (Maroc) en septembre dernier. L’arbitre Botswanais Joshua Bondo avait dirigé la partie contre les Étalons. Et on ne peut pas dire que sa prestation fut juste. Ledit arbitre avait plombé les Fennecs qui ont dû se contenter d’un partage de points (1-1) et un penalty flagrant oublié pour Riyad Mahrez.
La FAF ne veut pas que les Fennecs soient arbitrés par cet arbitre lors des matchs barrages Cameroun Algérie. D’ailleurs, lors de la Coupe d’Afrique des nations 2021, le nom de cet arbitre avait fuité pour arbitrer le troisième match face à la Côte d’Ivoire. Et cela avait suscité la réaction de l’ancien manager général de l’équipe nationale. Il avait signifié que la FAF ne comptait pas valider ce choix.
Il est à noter que lors du match Cameroun Algérie, l’arbitre Joshua Bondo sera assisté du Tchadien Issa Yaya et du Mozambicain Arsénio Chadreque Maringule. Le Seychellois Bernard Hensel Camille se présentera en qualité de quatrième arbitre. Aléjandro José Hernandez et José Luis Munuera Montero seront aux commandes de la Var.
Lire également :
Bourreau de Manchester United : Riyad Mahrez se lâche sur sa prestation XXL