Algérie Foot – Un éventuel match amical entre l’équipe d’Algérie et la France est sur toutes les poches des fans de football des deux pays, depuis que le président français, Emmanuel Macron, a évoqué cette idée lors de sa visite de l’Algérie. “Je pense que ce serait une bonne chose pour conjurer le passé”, avait déclaré le chef d’État français.
La seule et unique fois où les fennecs ont croisé les Bleus de France sur un terrain de football était en 2001, lors d’une rencontre interrompue par l’irruption de supporters algériens sur la pelouse du Stade de France. Depuis, les fans ont toujours attendu à ce que ces deux nations s’affrontent à nouveau, et les récentes déclarations du président Emmanuel Macron ont vivement relancé cette idée.
L’année dernière, Noël Le Graët, président de la fédération française de football (FFF), avait confié qu’il aimerait bien voir Kylian Mbappé et ses camarades affronter une nouvelle fois le bataillon de Riyad Mahrez, mais en Algérie cette fois. “J’ai toujours envie de faire ce match, mais c’est la politique qui me l’empêche. Ce n’est pas la France, c’est l’Algérie… Car moi, je souhaite aller là-bas. Jouer le match en France, on peut le faire. Les Algériens viendraient. C’est le seul pays au monde qu’on ne peut pas rencontrer. Je ferai tout ce que je peux pour aller en Algérie”, avait précisé le président de la FFF. Quoi qu’il en soit, plus d’informations concernant ce tant convoité match amical entre l’Algérie et la France seront dévoilées très prochainement..
Lire également :
Riyad Mahrez s’emporte contre Pep Guardiola (Vidéo)