Algérie Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) a récemment annoncé un partenariat sportif majeur en accueillant la sélection nationale de Palestinienne du 12 au 22 décembre 2023. Cette collaboration vise à offrir à l’équipe de Palestine un environnement propice à un entraînement de haut niveau en Algérie en prévision de leur participation à la prestigieuse Coupe d’Asie des Nations, qui se tiendra au Qatar du 12 janvier au 10 février 2024.
C’est dans la ville d’Annaba, soigneusement choisie, que les Palestiniens effectueront leur stage préparatoire. Cette ville, dotée d’infrastructures de qualité, offre un cadre idéal pour un entraînement intensif. La FAF, toujours engagée à promouvoir la coopération sportive et à renforcer les liens entre les nations, a fait cette proposition dans un esprit de fraternité et de solidarité.
#بيان
يسر الاتحاد الجزائري لكرة القدم عن الإعلان باستضافة الجزائر للمنتخب الوطني الفلسطيني الشقيق لكرة القدم لإقامة معسكر تحضيري من12 إلى22 ديسمبر 2023، تحسبا لمشاركته في كأس أسيا للأمم
واختار الاتحاد الجزائري لكرة القدم مدينة عنابة لاحتضان المعسكر التحضيري لأشقائنا الفلسطينيين. pic.twitter.com/YrnKHrwJrm— Fédération Algérienne de Football (@FAFAlgeria) December 3, 2023
Ce partenariat va au-delà de l’aspect purement sportif, symbolisant l’alliance entre deux nations, l’Algérie et la Palestine. En ouvrant ses portes à la sélection palestinienne, l’Algérie offre un accueil chaleureux et montre son engagement envers le développement du football dans la région. Le choix d’Annaba, ville côtière et dynamique, s’inscrit dans une volonté d’offrir aux joueurs palestiniens un environnement stimulant pour leur préparation. Les infrastructures modernes et les conditions favorables de la ville sont propices à un stage réussi, permettant à la Palestine de se préparer dans les meilleures conditions possibles.
Lire également : La prime pour le vainqueur de la CAN doublée ? Ce que toucherait l’équipe d’Algérie