Algérie Foot – Match amical Algérie France ! Le président de la République Française Emmanuel Macron a salué ce vendredi depuis Alger la volonté d’organiser un match amical entre l’équipe de France et la sélection algérienne.
En effet, le président de la République Française Emmanuel Macron a évoqué la possibilité de programmer un match amical entre l’équipe nationale algérienne et l’équipe nationale française à l’avenir.
Le président Emmanuel Macron a déclaré dans un communiqué de presse : “Je salue la tenue d’un match de football amical entre l’Algérie et la France, ce qui serait une bonne chose”. Le président français a poursuivi en disant : “Je parlerai de cela avec le président Abdelmadjid Tebboune”
Il convient également de rappeler que la dernière fois que la France a affronté l’Algérie, c’était en 2001 au Stade de France, malheureusement la rencontre n’a pas pu aller à son terme en raison d’un envahissement du terrain par des supporters.
Il semblerait que l’idée d’organiser un match de football amical entre l’Algérie et la France plaît au président de la République Emmanuel Macron. D’ailleurs, en 2019, Noël le Graët, le Président de la Fédération française de Footall avait confirmé la possibilité d’un tel duel, en Algérie.
“Depuis que je suis en place, je veux aller en Algérie. C’est le seul pays qu’on ne rencontre pas. Il est temps de faire ce match, qu’on joue au football, 60 ans après. Il est temps de faire ce match, avait lancé le patron de la FFF en septembre 2019. […] C’est une affaire de sécurité, cela relève aussi du domaine politique. Je vais en parler au président Emmanuel Macron. L’accord politique est nécessaire et obligatoire.”
🔴 Un match de foot entre la France et l’Algérie? « Je pense que ce serait une bonne chose » déclare Emmanuel Macron à Alger. En 2001 la pelouse du stade de France avait été envahie. pic.twitter.com/iEY6RXsToi
— Guillaume Daret (@GuillaumeDaret) August 26, 2022
Lire également :
” Ismael Bennacer n’est pas estimé à sa juste valeur ” : une légende du Milan AC défend l’Algérien