Algérie Foot – Un ministre algérien a fait une incroyable révélation sur le match ayant mis au prises l’Algérie à la Mauritanie, lors de la dernière CAN.
Le ministre de la Communication, Mohamed Laâgab, a appelé les journalistes sportifs à faire preuve de responsabilité dans le traitement des questions sportives afin d’éviter les tensions entre l’Algérie et ses pays voisins. Lors d’une rencontre avec des représentants de médias à la salle de conférences du complexe sportif Mohamed-Boudiaf, le ministre de la Communication a souligné que le monde du sport a le pouvoir d’influencer les relations internationales et politiques.
Il a illustré ses propos en mentionnant la diffusion d’une fausse information pendant la participation de l’équipe nationale algérienne à la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Cette fausse information a menacé les relations entre l’Algérie et la Mauritanie.
Le haut responsable de la communication en Algérie a averti que cette fausse nouvelle aurait pu détériorer les relations entre les deux pays si le syndicat des journalistes n’était pas intervenu pour rétablir la vérité. Il a rappelé une expérience similaire en 2004 avec la Tunisie, soulignant l’importance pour le monde sportif de faire preuve de responsabilité.
” Le football n’est qu’un jeu. On gagné la coupe d’Afrique en 2019, mais on n’a pas atteint le degré de développement de l’Allemagne juste après “, a-t-il conclu.
La rencontre a été marquée par la présence du ministre de la Communication accompagné du ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdelrahman Hammad, ainsi que du président de l’Organisation des journalistes sportifs, Youssef Tazir.
Le communiqué de la Fédération mauritanienne de football, publié avant le match entre l’Algérie et la Mauritanie dans le cadre de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations, a réfuté des informations circulant dans des médias algériens, affirmant que les frais de stage des Mauritaniens étaient pris en charge par le Maroc. La Fédération mauritanienne a souligné que ces informations étaient fausses et a rejeté toute tentative de “machination” visant à perturber les excellentes relations entre l’Algérie et la Mauritanie.
Lire également :
Equipe d’Algérie / Successeur de Belmadi – ” Je vois que…mérite le poste ” : Sadi interpellé
