Algérie Foot – Afin de remettre l’équipe du Maroc sur le bon chemin, Walid Regragui compte bel et bien changer ses plans pour la CAN 2025.
L’équipe du Maroc entre dans une nouvelle phase sous la direction de son entraîneur, Walid Regragui, qui a pris ses fonctions en 2022, succédant au Bosnien Vahid Halilhodzic. Après avoir réussi le premier défi avec un exploit historique à la CDM, l’échec à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire a été un choc majeur pour le coach et les supporters marocains.
Après avoir convenu de son maintien en tant qu’entraîneur des “Lions de l’Atlas”, Regragui est désormais confronté à une tâche difficile. Il sera attendu pour obtenir des résultats positifs dès les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, mais le véritable défi sera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se déroulera au Maroc.
Regragui mise sur les stars qui ont conduit le Maroc à une participation historique à la Coupe du Monde 2022. Ces joueurs ont la priorité dans ses plans, presque la même équipe qui a joué au Qatar. Cependant, à l’exception de certains joueurs clés comme Achraf Hakimi et Hakim Ziyech, la plupart ont vu leur niveau de performance baisser. Il se peut donc qu’une révolution soit en vue pour l’équipe nationale marocaine, avec un renouvellement des effectifs pour donner leur chance à de jeunes talents locaux.
Regragui n’a pas changé le style de jeu qui a été efficace en Coupe du Monde, mais la CAN a révélé les différences majeures entre les deux compétitions. Il devra s’adapter à cette nouvelle donne car toutes les équipes se sont montrées performantes contre le Maroc en exploitant ses faiblesses.
Lire également :
Premier League, Wolverhampton : Rayan Ait Nouri est aux anges