Algérie Foot – Des médias marocains ont récemment affirmé que les autorités algériennes ont bloqué l’équipe de football marocaine, RS Berkane, à l’aéroport en raison de la présence sur leurs maillots d’une carte représentant l’intégrité territoriale marocaine, de Tanger à Lagouira.
URGENT 🚨
Les autorités algériennes ont bloqué le club marocain du RS Berkane à l'aéroport en raison de la présence sur ses maillots de football d'une carte incluant l'intégrité territoriale marocaine, de Tanger à Lagouira.
Qu’en pensez-vous ? 🇲🇦😳 pic.twitter.com/sCgm5rCvOQ
— TFT MOROCCO (@TFT_Morocco) April 19, 2024
Cependant, ces rumeurs ont été réfutées par des médias algériens, qui ont précisé que l’équipe marocaine a été accueillie dans les meilleures conditions.
En effet, à son arrivée à l’aéroport d’Alger, la délégation de RS Berkane a été chaleureusement reçue par les responsables algériens avec des fleurs, des dattes et du L’ben (petit-lait), en signe de bienvenue et de respect. Cette hospitalité démontre l’engagement des autorités algériennes à favoriser des relations sportives positives et respectueuses entre les deux nations.
RS Berkane's delegation to Algiers was received by Algerian officials at the airport with flowers, dates and lben .. but keep lying with your fake news for internet points https://t.co/3mtoPqXV7P pic.twitter.com/LNCPfZ103L
— Algeria FC (@Algeria_FC) April 19, 2024
Cette rencontre entre RS Berkane et l’USM Alger est très attendue, car elle marque le match aller de la demi-finale de la Coupe de la CAF. Malgré les rumeurs initiales, le traitement réservé à RS Berkane témoigne d’une volonté de maintenir un climat de fair-play et de courtoisie entre les équipes. Cette attitude contribue à renforcer les liens sportifs entre l’Algérie et le Maroc et à promouvoir des rencontres pacifiques sur le terrain.
Lire également :
Mercato – RU Saint-Gilloise bloque Amoura : une première offre refusée, un nouveau prix fixé