Algérie Foot – Depuis quelques heures, des propos attribués à Fouzi Lekjaa, premier responsable du football au Maroc, font le tour des réseaux sociaux et suscitent de vives réactions.
Selon ces rumeurs, il aurait déclaré : « On parle de demandes faites par le Djibouti et la Somalie pour recevoir l’Égypte et l’Algérie chez ces dernières dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Il faut savoir que les résultats de ces deux matchs représentent aussi des enjeux capitaux pour d’autres équipes. Certaines peuvent encore se qualifier ou espérer jouer les barrages. C’est pourquoi je serai contre l’approbation de ces décisions pour préserver l’éthique dans les qualifications. »
Si cette citation a été partagée par plusieurs pages, il est important de souligner qu’aucune source officielle n’a confirmé qu’il s’agissait bien de propos réels de Lekjaa. Tout laisse penser qu’il s’agit d’une information inventée ou manipulée dans le but de relancer les tensions entre l’Algérie et le Maroc.
Concernant le cas précis du match Somalie–Algérie, il est vrai que certaines informations ont évoqué une possible programmation de cette rencontre en Algérie, compte tenu de l’absence de stades homologués en Somalie. Toutefois, il faudra attendre un communiqué officiel de la FAF ou de la SFF (Fédération Somalienne de Football).
Lire également :
Kebbal : « Ils détestent jouer contre moi »
