Algérie Foot– La situation de Hakim Ziyech, star de l’équipe nationale marocaine (31 ans), reste entourée de mystère avec son club actuel, Galatasaray. Alors que le joueur aspire à changer d’air durant ce mercato hivernal afin de rejoindre un club où il pourrait être titulaire, le club turc cherche à minimiser les pertes financières liées à son départ.
Selon la presse turque, Ziyech aurait demandé 2,9 millions d’euros, correspondant à ses salaires restants jusqu’au 30 juin prochain, pour résilier son contrat. Cependant, une source proche du joueur, qui a souhaité garder l’anonymat, a confié au “New Arab” que le joueur n’a jamais négocié ses indemnités avec Galatasaray ni discuté de sa situation avec les médias turcs. La source a précisé : « Ziyech est surpris par le volume impressionnant de fausses informations qui circulent à son sujet. Tout ce qui a été rapporté n’est que rumeur. Il n’a jamais critiqué son entraîneur, Okan Buruk, contrairement à ce qui a été relayé par certains médias locaux. »
Le comportement discret de Ziyech, connu pour être un joueur humble et réservé, semble exacerbé par les attaques de la presse turque, qu’il juge injustes. Toujours selon la source, « Ziyech n’en peut plus des campagnes médiatiques orchestrées à son encontre, qui affectent son état d’esprit. Il parle très rarement à la presse, mais cela ne l’a pas empêché d’être la cible d’attaques répétées. Il est possible que ces campagnes soient encouragées par la direction de Galatasaray pour le pousser à accepter un départ aux conditions du club. »
Avec seulement 11 matchs joués pour un total de 320 minutes cette saison, Hakim Ziyech continue tout de même de susciter l’intérêt de plusieurs clubs européens, notamment Rennes, Ipswich Town, Naples, ainsi que du club saoudien Al-Fateh. Par ailleurs, Ziyech, l’un des artisans du parcours mémorable des Lions de l’Atlas lors du Mondial 2022, n’a plus été convoqué en sélection marocaine depuis juin dernier en raison de blessures récurrentes et des choix de l’entraîneur Walid Regragui.
Lire également :
“Tebboune ne va pas….” : Ali Bencheikh craque