Coupe du monde – La Coupe du monde 2022 a débuté depuis une semaine et plusieurs équipes ont disputé deux matches au Qatar comme l’équipe du Maroc. L’occasion d’appréhender les règles de la compétition, de comprendre comment les pays seront départagés s’ils font l’égalité de point à l’issue de la phase de poules.
Une semaine après le coup d’envoi, la coupe du monde 2022 se déroule de manière passionnante au Qatar. Les matchs s’enchaînent quotidiennement avec des buts et des rebondissements. Plusieurs équipes ont joué deux matchs dans la compétition, comme la France, la Croatie, l’Argentine ou l’Espagne. L’occasion s’est présentée lors de la dernière journée de la phase de poules, en faisant un point précis sur le règlement. Pour comprendre comment les états seront départagés en cas d’égalité de point.
Les critères pris en compte en cas d’égalité
Pour rappel, l’ordre est le suivant : comparer la différence de but générale entre les deux équipes. En second, on prendra l’équipe ayant marqué le plus de buts. 3e critère de comparaison est la confrontation directe entre les deux nations. Et si y a encore égalité, on va avoir recours au fair-play, c’est-à-dire les cartons rouge et jaune pour terminer avec le classement FIFA. Ce sont notamment les mêmes règles qui vont s’appliquer sur le Maroc en cas d’égalité dans son groupe de coupe du monde.
– Différence de buts générale
– Plus grand nombre de buts marqués
– Confrontations directes
– Fair-play
– Classement Fifa
Lire également :
” Ministre de la tristesse ! ” : des Algériens se retournent contre Djamel Belmadi