Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, âgé de 48 ans, a tenu une réunion jeudi avec deux stars des “Lions de l’Atlas”, Nasser Mazraoui du Bayern Munich et Amine Adli du Bayer Leverkusen. Les joueurs sont arrivés hier au camp de base à San Pedro en préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, prévue du 13 janvier au 11 février. Le tirage au sort a placé le Maroc dans un groupe comprenant Tanzanie, République démocratique du Congo et Zambie.
Des sources rapportent que Regragui a réservé un accueil chaleureux à Amine Adli pour le soutenir après le décès récent de sa mère, lui ayant déjà accordé la permission d’assister aux funérailles à Meknès, au Maroc. Les membres du staff technique ont exprimé leurs condoléances et apporté un réconfort à Adli, soulignant que surmonter rapidement la perte de sa mère, à qui il était proche, serait difficile. Cependant, ils soulignent que tous les membres du staff font de leur mieux pour le soutenir moralement.
Regragui a demandé à Amine Adli de suivre des entraînements individuels avec le préparateur physique de l’équipe nationale du Maroc, avant de se joindre aux entraînements collectifs. En revanche, Nasser Mazraoui continue à travailler dans la salle de sport sous la supervision du médecin de l’équipe marocaine en raison de sa convalescence d’une blessure au mollet.
Regragui a également sollicité la participation de Nasser Mazraoui et Amine Adli à des entraînements supplémentaires sur la plage de San Pedro, étroitement surveillée pour empêcher l’intrusion des supporters marocains. Cela permet aux joueurs de se concentrer sur leurs préparatifs pour la CAN, alors que de plus en plus de fans marocains convergent vers San Pedro pour soutenir l’équipe nationale en prévision du plus grand événement de football sur le continent africain.
Lire également :
Coup de théâtre : le SG de la CAF tacle Fouzi Lekjaa et le Maroc