Algérie Foot – Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a affiché sur beIN Sports ses ambitions sans détour concernant la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
« Le Maroc aspire à organiser la meilleure CAN de tous les temps », a-t-il déclaré, fixant d’emblée le cap. Pour Lekjaa, cette édition n’est pas un simple défi ponctuel mais l’aboutissement d’un projet de longue haleine. « C’est le fruit d’un chemin porté et accompagné depuis plus de deux décennies par Sa Majesté le roi Mohammed VI », a-t-il insisté. Les investissements massifs engagés dans les stades d’Agadir, Rabat, Tanger, Marrakech ou Fès, ainsi que dans les infrastructures hôtelières et de transport, constituent selon lui les fondations solides de cette ambition.
Mais au-delà de l’organisation, Lekjaa veut donner à la CAN 2025 une dimension fraternelle. « Nous accueillons tous nos frères africains », a-t-il fait savoir. Avec une telle ambition, le Maroc veut non seulement réussir son organisation, mais aussi marquer durablement l’histoire de la compétition.
De son coté, l’équipe d’Algérie se retrouve dans le groupe E de la CAN 2025 en compagnie du Burkina Faso, le Soudan ainsi que la Guinée Équatoriale.
Lire également :
Benfica-Amoura, un transfert manqué : « Ceci a tout bouleversé », son agent se confie
