Algérie Foot– Après la victoire 2-1 de la JS Kabylie (JSK) contre le NC Magra, l’entraîneur Abdelhak Benchikha s’est exprimé en conférence de presse, revenant notamment sur la performance de l’attaquant burkinabé Lamine Ouattara, auteur de son premier but sous les couleurs de la JSK après 11 journées. L’entraîneur a profité de l’occasion pour défendre fermement son choix d’avoir recruté le joueur, en répondant à ses détracteurs.
Dans un ton passionné, Benchikha a déclaré : « Lamine Ouattara, c’est moi qui l’ai ramené à la JSK. Je ne suis pas un agent ou un intermédiaire. Je l’ai recruté parce qu’il avait prouvé sa valeur. Avant de rejoindre la JSK, il était le meilleur buteur de la Renaissance de Berkane et un joueur clé dans l’équipe nationale du Burkina Faso. C’est un joueur avec des capacités exceptionnelles, et je le dis en toute honnêteté, c’est un très bon élément. », répondant ainsi aux personnes ayant affirmé que la JSK s’est faite avoir par le RS Berkane au sujet de cet attaquant.
Ces propos viennent répondre aux critiques qui ont émergé à propos d’Ouattara, notamment en raison de son manque d’efficacité depuis le début de la saison. Le joueur a eu des débuts difficiles sous le maillot de la JSK, n’ouvrant son compteur qu’à l’occasion de cette 11e journée.
Le but de Lamine Ouattara lors de ce match contre le NC Magra a marqué un tournant important. Non seulement il a aidé la JSK à décrocher une victoire précieuse, mais il a également permis à l’attaquant de regagner confiance en ses capacités. Benchikha, visiblement satisfait de sa performance, espère que ce premier but sera le déclic dont Ouattara avait besoin pour retrouver son meilleur niveau.
Lire également :
Coupe du monde : la France barre la route à l’Algérie (OFFICIEL)
