Algérie Foot – Malgré un pont d’or offert par un club algérien, un joueur de l’équipe d’Algérie qui comptait rentrer au bercail se voit bloqué à l’étranger.
En effet, le club saoudien Al-Fateh, actif en Saudi Professional League, a annoncé son refus de se séparer du joueur de l’équipe d’Algérie, Sofiane Bendebka, lors du mercato actuel, après que des discussions aient émergé sur le retour du diplômé de la Nasria vers le championnat national par le biais du club algérois Mouloudia d’Alger.
Le club saoudien a fermé la porte à toutes les équipes intéressées par les services de l’international algérien en raison de sa valeur dans l’équipe saoudienne et de la compétition du club pour une place qualificative pour les compétitions internationales. Actuellement, Al-Fateh occupe la sixième place avec 29 points après 19 journées de championnat.
D’autre part, une source proche de la direction du club algérois a révélé que l’administration du Mouloudia a convenu avec le milieu de terrain arabe, Thabeti, pour rejoindre l’équipe. Il était initialement sur le point de signer avec la jeunesse de Constantine, mais il devrait signer son contrat demain au plus tard, une transaction qui renforcera l’équipe, en particulier au niveau du milieu de terrain, qui a beaucoup souffert après la blessure de Benkhemassa.
Bien que Thabeti n’ait pas joué pendant la première moitié de la saison, ses compétences techniques et sa jeunesse pourraient le faire revenir en force, surtout que tous les observateurs reconnaissent sa valeur au milieu de terrain. Cela serait bénéfique pour le Mouloudia s’il retrouve son niveau précédent, d’autant plus que son absence des terrains n’a pas été longue, et son retour à son niveau ne devrait pas tarder s’il est donné l’opportunité.
Dans un autre contexte, le milieu de terrain des Verts, Haris Belkebla, a enflammé les réseaux sociaux en publiant une photo sur sa story Instagram avec le maillot d’un fan des Verts, accompagnée de la chanson du Mouloudia d’Alger. Cela a ouvert la porte à des interprétations sur son éventuel transfert à Al-Fateh au cours de ce mercato, ce qui pourrait être une agréable surprise pour l’ancien joueur du Stade Brestois, compte tenu de son niveau et de ses grandes capacités qui apporteront la contribution nécessaire au Mouloudia dans la course au titre.
Lire également :
Algérie : le protégé de Rabah Madjer finalement sauvé