Algérie Foot – Mardi dernier, Riyad Mahrez et Al Ahli SC ont été éliminés de la Supercoupe d’Arabie Saoudite après une défaite contre Al Hilal en demi-finale, conclue par une séance de tirs au but.
Cette séance s’est terminée par une victoire 4-1 pour Al Hilal, après que le champion en titre n’ait manqué aucun de ses tirs, tandis qu’Al Ahli en a raté deux sur trois. À la surprise générale, les deux stars de l’équipe, Franck Kessié et Riyad Mahrez, n’ont pas pris part à la séance de tirs au but. Interrogé en zone mixte, Kessié a expliqué : ” Je n’ai pas tiré parce que j’étais le quatrième tireur et Riyad Mahrez le cinquième, mais le match s’est terminé avant que ce soit notre tour. “
Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur allemand d’Al Ahli, Matthias Jaissle, a confirmé cette stratégie en déclarant : ” J’ai mis Riyad Mahrez et Franck Kessié pour les deux derniers tirs au but parce que ce sont des tirs difficiles. ”
Mahrez, auteur d’une passe décisive sur l’ouverture du score de son équipe, manque ainsi l’occasion de remporter son premier titre en Arabie Saoudite après une première saison décevante.
Lire également :
Youcef Belaili sous les projecteurs : une révolution secoue l’ES Tunis !