Algérie Foot – La sélection algérienne sous la direction de l’entraîneur Vladimir Petkovic a été battue par l’équipe de Guinée lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
” J’étais surpris du fait du non alignement de Bounedjah comme titulaire, Amoura également, lui qui est connu pour le fait de perturber les défenseurs adverses. “, a affirmé Diawara, coach de la Guinée, en conférence de presse d’après match. ” C’est Mahrez qui avait fait la différence contre nous lors de notre dernier match contre l’Algérie. On a tendance à critiquer ceux qu’on aime, nous les Africains “, a-t-il ajouté.
” Les joueurs de l’équipe d’Algérie ne se sont pas encore adaptés à la méthode du nouvel entraineur, et c’était clair pour nous.”, a également signalé le coach guinéen.
Il est à noter que, l’Algérie, sous la direction de Vladimir Petkovic, a présenté un visage contrasté lors des débuts du nouvel entraîneur des Verts. Dans leur première sortie officielle contre la Guinée, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde, les attentes étaient différentes.
Petkovic a opté pour une composition inédite, mettant en avant des joueurs tels que Benzia, Brahimi, Benrahma et Gouiri. Cependant, malgré une offensive affirmée, l’équipe a montré des failles importantes.
La première mi-temps du match a été largement terne, avec quelques tentatives sporadiques grâce à Atal, mais les décisions discutables et les erreurs, principalement de Brahimi et Benrahma, ont bloqué toute progression concrète.
Après la pause, le schéma du jeu n’a pas vraiment changé. Le milieu de terrain des Verts a semblé en difficulté, notamment en raison d’une performance mitigée de Bentaleb. L’Algérie a finalement été punie par un but de Sylla (50′, 0-1), exploitant les erreurs défensives, avant d’égaliser presque instantanément sur un contre son camp provoqué par Saïd Benrahma (52′, 1-1).
Malgré cela, l’Algérie a rapidement cédé à nouveau. Malgré les efforts offensifs et les multiples changements de l’entraîneur en fin de match, l’équipe a fini par s’incliner 1-2 contre la Guinée. Cette défaite souligne les défis importants auxquels l’Algérie devra faire face pour espérer se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde.
Lire également :
Lunaire ! La CAN 2025 au Maroc reportée ou pas ? La CAF désavoue son SG