Algérie Foot – L’USMA prépare sa revanche contre la CAF, qui l’avait fait sortir injustement de la coupe de la Confédération en demi finale, après avoir boycotté le match mettant aux prises le club algérois au club marocain de Berkane, qui avait arboré un maillot contenant un slogan politique (fausse carte du Maroc comportant les territoires sahraouis occupés).
L’équipe de l’USM Alger a repris les entraînements ce mercredi en vue de sa double confrontation contre le Stade Tunisien dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF, qualificatif pour la phase de groupes. Le club algérois compte se venger de la meilleure des manières en remportant ladite coupe cette année, afin d’effacer l’affront de la saison dernière.
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les joueurs de l’USMA ont retrouvé le chemin des terrains sous la direction de leur entraîneur, Nabil Maâloul. Tous les joueurs étaient présents à l’exception de Nabil Lamara blessé, ainsi que Adalide Terazas, absent à l’entrainement car il venait tout juste d’arriver en Algérie, et qu’il venait tout juste de signer son contrat. On a d’ailleurs pu le voir aux cotés de l’entraineur Maaloul et du président du conseil d’administration de l’USMA, quelques heures avant la séance d’entrainement.
La séance d’entraînement a également été marquée par la visite du président du conseil d’administration, qui a échangé quelques mots avec le staff technique et les joueurs. Il a encouragé l’équipe en vue des prochaines échéances importantes et a exprimé sa confiance en leur capacité à bien se préparer pour les matchs à venir.
L’USM Alger, tenant du titre de la Coupe de la Confédération africaine, vise une qualification pour la phase de groupes et sait que les prochains matchs seront décisifs pour poursuivre son parcours dans cette compétition continentale. Avec un effectif majoritairement au complet, l’entraîneur Nabil Maâloul espère peaufiner les derniers détails tactiques avant d’affronter le Stade Tunisien.
Les supporters de l’USMA attendent avec impatience cette confrontation, en espérant que leur équipe puisse entamer cette nouvelle campagne africaine de la meilleure des manières, malgré les absences notables.
Lire également :
Une scène regroupant Petkovic et Amoura émeut les Algériens (Vidéo)