Algérie Foot – Dans une récente sortie médiatique, le coach de la formation belge de l’Union Saint Gilloise, Alexander Blessin, s’est permis de mettre en garde Djamel Belmadi pour son joueur Mohamed Amoura.
Le driver du Royal Saint Gilloise, Alexander Blessin, a exprimé son mécontentement de voir son attaquant Mohamed El Amine Amoura rejoindre l’équipe nationale algérienne pour cette trêve internationale du mois de novembre. Le technicien allemand a justifié sa position en indiquant que l’attaquant de vingt-trois ans a besoin de repos pour se remettre d’une blessure au niveau de l’épaule, précisant que la direction du club belge a envoyé un rapport détaillé au staff médical de la Fédération algérienne de football, confirmant l’état de l’ex sociétaire de Lugano nécessitant un repos. “J’aurais aimé qu’il reste en Belgique pour poursuivre sa rééducation”, a-t-il indiqué aux médias locaux à l’issue de la dernière rencontre de son équipe.
Cependant, le staff technique de la Royale Union Saint-Gilloise ne peut pas empêcher le joueur de rejoindre la sélection nationale. “Il doit y aller car c’est la règle. Nous sommes en communication avec la Fédération algérienne et son médecin. Nous espérons qu’ils auront le même avis que nous, à savoir qu’il a besoin de repos”, a-t-il expliqué. “J’espère donc qu’il ne jouera pas et qu’on pensera à la santé du joueur avant autre chose”, a-t-il conclu.
Pour rappel, les coéquipiers de Riyad Mahrez auront deux matchs à disputer lors de cette date FIFA de novembre à l’occasion du coup d’envoi des éliminatoires de la prochaine coupe du monde. La bande à Djamel Belmadi affrontera la Somalie jeudi prochain au Stade Nelson Mandela de Baraki, et ce, avant d’aller défier le Mozambique trois jours plus tard, c’est à dire le 19, à Maputo.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi a pris une décision importante au sujet d’Amine Gouiri !