Algérie Foot – L’Afrique du Sud a bloqué une équipe du Maroc participant à la coupe de la CAF, et au final le voisin de l’ouest accuse l’Algérie !
Le club de football de la Renaissance de Berkane est toujours bloqué au Botswana, sans pouvoir terminer son voyage en Afrique du Sud pour affronter Sekhukhune United Football Club le dimanche prochain, dans le cadre de la cinquième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.
Le représentant du football marocain rencontre de gros problèmes pour poursuivre son voyage aérien, en raison du refus des autorités sud-africaines de lui accorder l’autorisation d’atterrir à l’aéroport de Johannesburg.
Alors que le club de la Renaissance de Berkane pensait pouvoir poursuivre son voyage ce vendredi matin vers l’Afrique du Sud sans problème, il s’est heurté au refus d’obtenir l’autorisation de voyager et d’atterrir à l’aéroport de Johannesburg, sans explication sur les raisons de cette interdiction.
Selon des informations obtenues par “Al-Araby Al-Jadeed” auprès d’une source officielle de la Renaissance de Berkane ce vendredi, la délégation de l’équipe est arrivée à l’aéroport “Sir Seretse” dans la capitale botswanaise, Gaborone, dans un vol commun avec le Wydad Athletic Club, qui est resté au Botswana pour affronter le Galaxy FC du Botswana, samedi, pour le compte de la cinquième journée de la Ligue des Champions africaine. La même source a révélé que la délégation de la Renaissance de Berkane attend toujours la décision finale des autorités sud-africaines, ainsi que de la Confédération africaine de football (CAF), informée de cet incident par la Fédération royale marocaine de football.
“Nous n’avons plus que 48 heures avant le match contre Sekhukhune United Football Club en Afrique du Sud, et nous ne savons pas quand notre avion décollera pour l’Afrique du Sud. En tout cas, nous attendons toujours l’autorisation d’atterrir à l’aéroport de Johannesburg”, a déclaré la source.
Sur les réseaux sociaux, les fans du représentant du Maroc en coupe de la CAF accusent l’Algérie d’avoir été derrière ce blocage, sachant qu’elle a de bonnes relations avec l’Afrique du Sud !
Il convient de noter que le club de la Renaissance de Berkane occupe la première place du groupe D de la Coupe de la Confédération africaine, avec 10 points, suivi par le Stade malien avec 7 points, puis Sekhukhune United Football Club à la troisième place avec 4 points, tandis que le Diables Noirs du Congo occupe la dernière place avec 2 points.
Lire également :
Equipe de France ou celle d’Algérie : Luca Zidane lache un énorme indice (Vidéo)