Algérie Foot – Fortement pressenti du coté de l’équipe d’Algérie, Houssem Aouar voit sa démarche freinée par son club. En effet, l’Olympique Lyon lui met les bâtons dans les roues !
En clôture de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats, l’Olympique Lyonnais se déplace sur la pelouse du RC Lens ce dimanche soir. Le driver des Gones convoque un groupe de 19 joueurs pour ce match, avec plusieurs absences à déplorer, notamment celle du franco algérien Houssem Aouar.
Absent du groupe lors de cinq des six premières journées de championnat, il était de retour dans l’effectif convoqué par le technicien néerlandais pour le déplacement à Monaco, même s’il n’est pas entré en jeu lors de la défaite des siens sur le score de 2-1. L’ancien coach du Bayer Leverkusen aurait été impressionné par son niveau à l’entraînement, et ouvre désormais la porte à un retour dans le onze de départ. Toutefois, le milieu de terrain de 24 ans ne fera pas le déplacement à Lens avec ses coéquipiers. Et ce, après avoir refusé de prolonger son contrat du coté du Groupama Stadium.
Par ailleurs, alors qu’il dispose d’une sélection avec l’équipe de France, qui date du 7 octobre 2020 contre l’Ukraine, Houssem Aouar devrait troquer la tunique bleue pour porter celle des champions d’Afrique 2019. À en croire les dernières indiscrétions, le joueur qui était tout proche de quitter le Rhône cet été, aurait finalement décidé de changer de sélection, lui qui avait déjà enflammé les supporters algériens en passant des vacances dans sa ville d’origine de Béni Saf. Cependant, sa situation actuelle en club ne lui permet pas, pour l’instant, d’intégrer l’effectif de Djamel Belmadi !
Lire également :
Coupe du monde : l’énorme promesse de Motsepe à l’équipe d’Algérie (Vidéo)