Algérie Foot – Les places dans la liste de l’équipe d’Algérie qui sera faite par Djamel Belmadi seront extrêmement chères et le sélectionneur des verts prépare une énorme surprise.
Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a révélé une pré-sélection de 55 joueurs parmi lesquels il en retiendra 27 pour disputer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.
Selon les informations rapportées par le média arabophone, “Alaraby”, et provenant d’une source proche du staff technique des Fennecs, la liste élargie de l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi comprend le gardien du FC Metz, Alexandre Oukidja. Ce choix est surprenant car Oukidja avait pourtant annoncé sa retraite internationale avec l’équipe nationale algérienne en juin dernier. Sa contribution a été honorée lors d’une cérémonie de la Fédération algérienne de football suite à un stage incluant des matchs face à l’Ouganda et la Tunisie.
D’après ces mêmes sources, Alexandre Oukidja a échangé avec le coach Djamel Belmadi ainsi qu’avec Aziz Bouras, l’entraîneur des gardiens, exprimant sa volonté de revenir représenter l’équipe d’Algérie. Ses performances de haut niveau avec le FC Metz en Ligue 1 Uber Eats cette saison sont une des raisons majeures de ce retour envisagé.
Lire également :
Après l’Algérie, deux autres pays zappent la CAF !