Algérie Foot – Une trentaine de jours, c’est le nombre qu’il reste pour début de la plus grande compétition continentale, en l’occurrence la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui va avoir lieu en Côte d’Ivoire et tous les sélectionneurs doivent soumettre une liste élargie des joueurs qui vont être présents (ou pas), et celle de Djamel Belmadi, comporte déjà quelques surprises.
Selon les informations relayées par “Lagazettedufennec”, la liste élargie de l’équipe d’Algérie pour la CAN s’avère pleine de surprises et de retours inattendus, Djamel Belmadi devra choisir minutieusement 27 joueurs parmi les 55 initialement présélectionnés dans la pré-liste de décembre, afin de constituer sa liste finale. Il doit se conformer à la réglementation en transmettant cette liste à la Confédération africaine de football (CAF) avant le 3 janvier.
Pour la CAN-2023, certains joueurs tels que Youcef Belaïli (MC Alger), Raïs M’Bolhi (CR Belouizdad), Zineddine Belaïd (USM Alger), Soufiane Bayazid (MC Alger) et Mohamed Réda Helaïmia (MC Alger) se retrouvent dans une position délicate, en suspens pour leur participation. Cette situation s’étend également au gardien Oussam Benbot (USM Alger), régulièrement convoqué depuis juin dernier. Les décisions sur leur inclusion dans l’équipe finale devront être prises avant la date limite.
Lire également :
CAN, équipe d’Algérie : Walid Sadi auteur d’un geste de grande classe !