Algérie Foot – L’entraîneur algérien Djamel Belmadi a officiellement dévoilé la liste des joueurs pour les deux matches amicaux contre le Mali et la Suède. En fait, cette liste a eu quelques surprises qui ont poussé les supporters algériens à le qualifier de philosophe.
Le ministre du Bonheur, comme l’appelaient auparavant les Algériens, a convoqué quelques nouveaux joueurs sur sa liste, comme Mehdi Léris et Karim Aribi. En effet, la présence de ce dernier dans la liste n’a pas plu aux supporters algériens. L’attaquant du CR Belouizdad a été terriblement lynché. “Sans offenser Karim Aribi, je ne comprends vraiment pas le choix de Djamel Belmadi de le sélectionner”, a commenté un internaute. À cause de lui, Belmadi a également fait l’objet de critiques sévères, les fans des Verts l’ayant comparé à Pep Guardiola en raison de sa philosophie excessive, selon eux. “Karim Aribi est nul de chez nul. Djamel fait du Guardiola tout court”, a commenté un autre. Tandis qu’un autre souhaitait voir de jeunes joueurs tels que Billel Messaoudi et Nadir Benbouali. “Pourquoi ne pas donner la chance à Bilal Messaoudi qui joue ces derniers temps avec Courtrai. Nadir Benbouali joue également avec Charleroi. On a un sérieux problème avec la jeunesse.” Dans un tout autre avis, un internaute a écrit que le retour de Baghdad Bounedjah est la meilleure solution actuellement. “C’était mieux de reprendre Bounedjah en sélection.”
Certains se sont aussi demandé pourquoi quatre gardiens avaient été convoqués, dont M’Bolhi, qui n’est plus au niveau qui le fait jouer en équipe nationale. “Pourquoi prendre 4 gardiens ? On ne va pas jouer le Brésil quand même. Mbolhi ! Il affiché une forme pas très éblouissantes mais sérieux”, a écrit un utilisateur Twitter.
Voici la liste complète de Djamel Belmadi
Lire également :
Coupe du monde : un média camerounais se moque ouvertement de l’équipe d’Algérie