Algérie Foot – Avec l’annonce de la liste finale de Djamel Belmadi le sélectionneur de l’équipe d’Algérie pour la CAN, le média RMC nargue Youcef Atal.
La Fédération Algérienne de Football (FAF) a révélé la liste finale de Djamel Belmadi pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 lors d’une annonce vendredi soir et la présence de Youcef Atal dans cette liste a suscité un intérêt particulier, mais a également provoqué une réaction inattendue du média français RMC Sport. Ce dernier a choisi d’adopter un titre provocateur, “La liste de l’Algérie, avec Atal, mais sans Delort.”, une formule visant à titiller la réactivité des Algériens envers leur équipe nationale et ses joueurs.
Ce titre audacieux fait directement allusion à l’incident médiatique impliquant Youcef Atal, ayant conduit à sa suspension par son club et la Ligue de Football Professionnel (LFP) après la publication d’une vidéo controversée sur Instagram. De plus, la référence à Delort dans le titre suggère le soutien de ce dernier envers son ancien entraîneur, Galtier, au milieu d’accusations de racisme envers les Algériens.
La réaction vive du média français RMC Sport par le biais de ce titre semble être une tentative de susciter une réaction émotionnelle chez les supporters de l’équipe nationale algérienne, conscient de leur attachement fort envers les joueurs et les controverses les entourant.
🇩🇿 La liste de l'Algérie, avec Atal mais sans Delort.
— RMC Sport (@RMCsport) December 29, 2023
Lire également :
Le Zidane de l’équipe du Maroc fait des ravages