Algérie Foot – Le MB Rouissat a parfaitement réussi son baptême du feu en Ligue 1 Mobilis. Pour leur toute première apparition dans l’élite, les Ouarglis ont créé la surprise en venant à bout de la JS Saoura (2-1), ce jeudi soir au stade du 20-Août 1955. Un succès historique qui lance idéalement leur aventure parmi les grands du football algérien.
La rencontre a longtemps été fermée, aucune des deux équipes ne parvenant à trouver la faille durant la première période. Mais au retour des vestiaires, les hommes d’Abdelkader Amrani ont fait parler leur réalisme. Dès la 48e minute, Benkheira inscrivait le premier but du MBR en Ligue 1, une réalisation qui restera dans les annales du club. La JS Saoura, fidèle à son statut, a toutefois réagi et Fettouhi a permis aux locaux de recoller à la marque à la 70e minute.
Alors que tout laissait présager un match nul, le scénario a basculé en toute fin de partie. Rahmani, entré en jeu peu avant, a surgi à la 88e minute pour inscrire le but de la victoire et offrir à Rouissat une soirée inoubliable.
Dans l’autre affiche de la soirée, le MC Oran a lui aussi bien démarré sa saison en dominant l’ES Ben Aknoun (2-1) dans un Miloud-Hadefi vide de public. Menés suite à un malheureux but contre son camp de Chaouche (53e), les Oranais ont su renverser la vapeur grâce à Mouley (60e) puis Boukholda (65e).
La première journée de Ligue 1 se poursuivra vendredi avec deux affiches prometteuses : MC El-Bayadh – CS Constantine et Olympique Akbou – ES Mostaganem. Quant aux grands classiques MC Alger – CR Belouizdad et JS Kabylie – USM Alger, ils sont reportés à une date ultérieure.
Lire également :
Tunisie : Youcef Belaïli, la folie espérantiste ! (Vidéo)
