Algérie Foot – Le match de l’équipe d’Algérie face au Mali, qui s’est soldé par un nul (1-1), a vu une petite foule de public par rapport aux matches précédents des Verts. En fait, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez avaient l’habitude de voir le stade exploser de supporters.
Il y a un certain nombre de raisons qui ont poussé les supporters algériens à s’abstenir de ce match amical, bien que les habitants d’Oran soient considérés parmi les fans les plus passionnés de matchs de football dans le pays, et ils étaient très désireux de suivre de près les matchs de l’équipe nationale d’Algérie après des années d’absence. Cependant, le stade de Miloud Hadefi n’était pas plein.
Peut-être que la première raison qui a fait manquer aux amoureux d’El Khadra cette rencontre contre le Mali est la grande déception qui fait encore mal au cœur des Algériens malgré le passage de 8 mois, qui est l’élimintaion contre le Cameroun lors du match barrage qualificatif pour la Coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar dans deux jours. Comment ont-ils pu oublier le but d’Eric Toko-Ekambi dans la dernière minute de la rencontre ?
Aussi, l’une des raisons qui a conduit au manque d’intérêt pour assister à ce match amical était le temps pluvieux dans la ville d’Oran le jour du match, qui a empêché beaucoup de se rendre au stade Miloud Hadefi.
Quant à la troisième raison pour laquelle les tribunes du stade ne sont pas pleines, elle est due aux mauvaises procédures d’organisation qui ont caractérisé les deux dernières rencontres dans le même stade contre la Guinée et le Nigeria en septembre dernier, car à ce moment-là il y avait ceux qui achetaient des billets, mais ils n’ont pas réussi à entrer dans les tribunes, tandis que certains sont entrés dans le stade sans avoir de billet, ce qui a semé le chaos.
Lire également :
Algérie Mali – Belmadi ne fait plus confiance à Mahrez : une scène choque (Photo)