Algérie Foot – Le sujet du recours de l’équipe d’Algérie déposé par la FAF auprès de la FIFA n’est pas prêt à être clos. Il semblerait également que les responsables de la sélection algérienne de football auraient pris une grosse décision concernant cette affaire.
Les responsables de l’équipe d’Algérie attendent toujours une réponse convaincante de la part de la FIFA pour lever toute ambiguïté et confusion concernant le dernier communiqué de la haute instance du football international au sujet du recours de l’équipe d’Algérie.
La Fédération algérienne de football est sur le point de prendre une décision cruciale qui pourrait rester dans l’histoire du football algérien, qui est de faire appel au Tribunal international du sport afin de porter plainte contre la commission d’arbitrage de la FIFA, présidée par l’ancien arbitre italien Pierluigi Collina. Selon la FAF, ce dernier a traité l’affaire de l’équipe d’Algérie avec froideur, et aurait même violé la loi.
Mais malgré sa possession de quelques preuves et violations de la loi, dont certaines ont été révélées par le média DZAIR TUBE, la FAF veut attendre un peu, car porter plainte auprès du Tribunal International du Sport contre la Commission d’Arbitrage de la FIFA est une décision qui peut coûter cher sur tous les plans.
Il semblerait également que la FIFA veut éviter tout embrouille avec l’Algérie et le Tribunal international du sport, étant donné que certaines preuves peuvent condamner le comité d’arbitrage dirigé par Collina d’une part et d’autre part, afin d’éviter de nouvelles pressions du public algérien.
Lire également :
Énorme rebondissement au sein de l’équipe d’Algérie