Algérie Foot – Le chargé de communication de la fédération algérienne de football (FAF), Salah Bey Aboud, vient de dévoiler les détails du speech qu’a adresser Djamel Belmadi à ses joueurs juste après la défaite contre la Côte d’Ivoire !
L’équipe d’Algérie, tenante du titre, a été éliminée dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021) après sa défaite contre la Côte d’Ivoire (3-1) lors de la troisième et ultime journée de la phase de poule de cette compétition. Déjà tenu en échec par la Sierra Leone (0-0) puis battu par la Guinée équatoriale (1-0), les coéquipiers de Riyad Mahrez terminent derniers du groupe E de la CAN avec un seul petit point au compteur.
Les mots forts de Djamel Belmadi aux joueurs
Par ailleurs, le chargé de communication de la Fédération algérienne de football (FAF), Saleh Bey Abboud, est revenu sur la terrible élimination des verts du tournoi continental au Cameroun. “Belmadi a été très affecté par la défaite contre la Côte d’Ivoire et l’élimination de la Coupe d’Afrique, car c’est quelqu’un qui n’aime pas perdre. Voir l’Algérie quitté la Coupe d’Afrique des Nations l’a beaucoup touché, eu égard à son fort attachement à son pays”, a expliqué Bey Abboud au micro d’El Bilad TV. “Belmadi a su garder son sang froid après le match contre la Côte d’Ivoire et a fait un magnifique discours aux joueurs dans les vestiaires après l’élimination, où il les a motivé”, a-t-il ajouté. “À ce moment-là, Belmadi a dit des mots courageux aux joueurs. Il a su leur parler sans les blesser, il les a encouragés à être meilleur”, a-t-il indiqué.
Il est à noter que, même les joueurs qui n’ont pas eu de temps de jeu au Cameroun n’ont pas été oublié par le driver national. “Aussi, les joueurs qui n’ont pas participé au tournoi avaient eu droit à un discours spécial de Coach Belmadi”, a conclu Bey Abboud.
Lire également :
Classement des nations à la CAN 2021 : Voici la position de l’équipe d’Algérie !