Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    Les joueurs algériens Merbah, Chetti et Draoui quittent le Maroc pour un problème de “sous”

    Lekjaa Maroc joueurs algériens CAN coupe du monde 2030
    Lekjaa Maroc

    Algérie Foot – Le championnat du Maroc de football professionnel a vu le départ de plusieurs joueurs algériens de leurs clubs, immédiatement après la fin de la saison 2023-2024.

    Le départ des joueurs algériens du championnat marocain a soulevé des questions sur les véritables raisons de ce phénomène, surtout après la grande crise provoquée par le match entre la Renaissance de Berkane et l’USM Alger en demi-finale de la Coupe de la Confédération.

    Certains clubs marocains avaient prévu de jouer avec des maillots portant la carte du royaume la saison dernière, mais ont renoncé à cette idée en raison de la volonté de leurs joueurs algériens, suite à l’incident de la demi-finale de la Coupe de la Confédération.

    Gaya Merbah, gardien de but de l’équipe de l’Ittihad de Tanger, a quitté son club après la fin de la saison dernière pour rejoindre la JS Kabylie.

    Gaya Merbah a été très apprécié par le public marocain, tant avec son ancien club le Raja de Casablanca qu’avec l’Ittihad de Tanger, avant de décider de retourner en championnat algérien par la porte de la JS Kabylie.

    Le Wydad Athletic Club a annoncé lundi la résiliation de contrats de trois joueurs à l’amiable, par un communiqué officiel publié sur ses comptes de réseaux sociaux.

    Le club “rouge” a précisé dans son communiqué avoir résilié à l’amiable les contrats des Algériens Zakaria Draoui et Ilyes Chetti, ainsi que celui du Libyen Hamdou Elhouni.

    Le Wydad a conclu son communiqué en remerciant les joueurs pour leurs contributions et en leur souhaitant bonne chance pour la suite de leur carrière.

    Dans le même contexte, ” a appris d’une source proche la véritable raison du départ de trois joueurs algériens du championnat marocain en même temps.

    Un proche des 3 joueurs a révélé à Fennec Football que la raison du départ de Gaya Merbah, Ilyes Chetti et Zakaria Draoui est la grave crise financière que traversent certains clubs marocains, et qu’il n’y a aucun lien avec des problèmes politiques.

    Lire également :

    Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision

    Advertisement

    VIDEOS

    Gerard Pique

    VIDEOS

    Algérie Foot –  L’influenceur algérien Hachemi, connu sous le nom de HMI et président de l’équipe d’Algérie engagée en Kings League, a récemment accueilli à...

    Mahrez Mahrez

    VIDEOS

    Algérie Foot – Le choc entre l’Algérie et le Burkina Faso, comptant pour la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations, tient toutes...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Monde

    Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a livré une analyse claire et mesurée sur la Coupe d’Afrique des Nations, en désignant trois...

    Monde

    À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se déroule actuellement, les autorités françaises ont pris des mesures spécifiques pour encadrer les...

    Football Algérien

    La Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) traverse une période particulièrement délicate sur le plan disciplinaire et organisationnel. Les cas se multiplient et exposent des...

    Monde

    Rayan Cherki, jeune talent du football européen récemment engagé avec l’équipe de France, continue de susciter l’attention, aussi bien pour ses choix sportifs que...