Connect with us

    Hi, what are you looking for?

    Equipe d'Algérie A

    Les joueurs algériens Merbah, Chetti et Draoui quittent le Maroc pour un problème de “sous”

    Lekjaa Maroc joueurs algériens CAN coupe du monde 2030
    Lekjaa Maroc

    Algérie Foot – Le championnat du Maroc de football professionnel a vu le départ de plusieurs joueurs algériens de leurs clubs, immédiatement après la fin de la saison 2023-2024.

    Le départ des joueurs algériens du championnat marocain a soulevé des questions sur les véritables raisons de ce phénomène, surtout après la grande crise provoquée par le match entre la Renaissance de Berkane et l’USM Alger en demi-finale de la Coupe de la Confédération.

    Certains clubs marocains avaient prévu de jouer avec des maillots portant la carte du royaume la saison dernière, mais ont renoncé à cette idée en raison de la volonté de leurs joueurs algériens, suite à l’incident de la demi-finale de la Coupe de la Confédération.

    Gaya Merbah, gardien de but de l’équipe de l’Ittihad de Tanger, a quitté son club après la fin de la saison dernière pour rejoindre la JS Kabylie.

    Gaya Merbah a été très apprécié par le public marocain, tant avec son ancien club le Raja de Casablanca qu’avec l’Ittihad de Tanger, avant de décider de retourner en championnat algérien par la porte de la JS Kabylie.

    Le Wydad Athletic Club a annoncé lundi la résiliation de contrats de trois joueurs à l’amiable, par un communiqué officiel publié sur ses comptes de réseaux sociaux.

    Le club “rouge” a précisé dans son communiqué avoir résilié à l’amiable les contrats des Algériens Zakaria Draoui et Ilyes Chetti, ainsi que celui du Libyen Hamdou Elhouni.

    Le Wydad a conclu son communiqué en remerciant les joueurs pour leurs contributions et en leur souhaitant bonne chance pour la suite de leur carrière.

    Dans le même contexte, ” a appris d’une source proche la véritable raison du départ de trois joueurs algériens du championnat marocain en même temps.

    Un proche des 3 joueurs a révélé à Fennec Football que la raison du départ de Gaya Merbah, Ilyes Chetti et Zakaria Draoui est la grave crise financière que traversent certains clubs marocains, et qu’il n’y a aucun lien avec des problèmes politiques.

    Lire également :

    Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision


    Advertisement

    VIDEOS

    Youcef Belaili

    VIDEOS

    Algérie Foot – Youcef Belaïli a une nouvelle fois défrayé la chronique en Tunisie. L’international algérien a exprimé sa colère de manière spectaculaire contre...

    Belmadi Boulbina Belmadi Boulbina

    VIDEOS

    Algérie Foot – Pour sa première apparition officielle avec Al Duhail, l’Algérien Adil Boulbina a marqué les esprits en inscrivant un but décisif lors...

    Advertisement

    Vous aimez aussi

    Football Algérien

    Algérie Foot– La Fédération algérienne de football (FAF) s’apprête à franchir une nouvelle étape dans l’application de ses statuts récemment révisés avec la création...

    Équipe d'Algérie de football

    Algérie Foot – L’Algérie voit ses chances augmenter avec Maghnes Akliouche, alors que son avenir en France semble s’éloigner vers l’Angleterre. L’avenir de Maghnes...

    Football Algérien

    Algérie Foot – La JS Kabylie (JSK) officialise le départ de Redouane Berkane, 22 ans, transféré à Al Wakra SC au Qatar pour quatre...

    Equipe d'Algérie A

    Algérie Foot – Vladimir Petkovic refuse la Pologne, reste à la tête de l’équipe d’Algérie et vise une qualification historique au Mondial 2026. Vladimir...