Algérie Foot – Après avoir décidé de tourner le dos à la selection nationale, l’attaquant de l’OGC Nice, Andy Delort, s’excuse publiquement auprès du peuple algérien !
Début 2021, Andy Delort avait demandé un break d’une année avec les Verts, pour pouvoir se consacrer au projet de l’OGC Nice, qu’il venait d’intégrer. Un choix qui impliquait le forfait de l’attaquant pour la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) qui s’est tenue au Cameroun, et ce comportement avait profondément affecté le sélectionneur national Djamel Belmadi, au point de ne plus le convoquer, même après la fin de l’année sabbatique qu’il avait demandée.
La décision qui a fâché le public algérien
Il faut dire que la décision de l’ancien buteur de Montpellier n’a pas du tout été du goût de nombreux fans des l’équipe d’Algérie. Andy Delort qui avait annoncé octobre 2021 son vœu de mettre entre parenthèse la sélection, pour se consacrer à l’OGC Nice qu’il venait de rejoindre, a été vivement critiqué en Algérie.
Il a été en effet lynché sur les réseaux sociaux suite à cette annonce. Djamal Belmadi et certains de ses coéquipiers ne l’ont pas également épargné. Cependant, plein de choses ont changé depuis. L’attaque de l’équipe d’Algérie a accusé une panne sèche, ce qui lui a valu une élimination précoce en Coupe d’Afrique des nations, puis en match barrage de la coupe du monde après un scénario cruel face au Cameroun.
Il faut savoir pardonner !
Quoique, les choses ont changé dernièrement, puisque le premmier responsable de la barre technique d’El Khadra dit avoir “discuté” avec son joueur, en ajoutant que désormais tout est rentré dans l’ordre. “Les choses vont rentrer dans l’ordre avec le temps pour Delort. Il a été exemplaire quand il était avec nous, c’est juste une prise de position qu’il a eu par rapport à la sélection. Une prise de position dans un groupe est une bombe, ce n’était pas acceptable pour nous. Maintenant, il y a d’autres éléments qui sont apparus, il aura l’occasion d’en parler. L’équipe nationale n’appartient pas à Belmadi”, avait alors indiqué le driver national.
Par ailleurs, le champion d’Afrique 2019 vient de presenter ses excuses au peuple algérien et officialise son retour chez les Fennecs via la chaîne YouTube de la fédération algérienne de football (FAF). “Je tiens à présenter mes excuses au peuple algériens, je suis pressé de revenir représenter les couleurs de l’Algérie”, a indiqué l’ancien joueur de Montpellier. “Je suis impatient de retrouver la sélection algérienne, de remarquer des buts”, a conclu l’attaquant de 30 ans.
Alors que coach Djamel avait annoncé, en juin dernier, l’éventualité de rappeler l’attaquant niçois, Andy Delort sera donc bel et bien de retour en sélection après avoir été écarté pour plusieurs mois. La réconciliation semble être définitivement scellée entre les deux hommes.
Lire également :
Ramy Bensebaini éblouit les Allemands avec ses contrôles (Vidéo)