Algérie Foot – L’entraîneur algérien Djamel Belmadi a parlé des critères selon lesquels il a choisi les joueurs pour un match important comme le choc entre l’equipe d’Algérie et le Cameroun.
Selon le coach des Verts, les choix qu’il a faits n’étaient pas seulement tactiques, mais aussi mentaux, et c’est ce qui lui importe plus qu’autre chose. «Les joueurs sélectionnés le sont pour des choix tactiques, évidemment, mais aussi pour l’aspect mental qui est extrêmement important pour moi.»
Notons que Belmadi est connu pour toujours mettre l’accent sur l’aspect mental et psychologique des joueurs, et c’est ce qui a contribué au couronnement de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, qui s’est déroulée en Égypte. La preuve que Belmadi est très excellent dans le traitement des joueurs mentalement et psychologiquement, c’est qu’il a réussi à regagner la confiance de Youcef Belaili, puni de quatre ans, pour revenir à nouveau dans la compétition, et même dans l’équipe d’Algérie, où il a contribué à le sacre de la Coupe d’Afrique et dans la série d’invincibilité pour les Verts (35 matchs sans défaite).
Pour rappel, les Fennecs ont un rendez vous le 25 mars sur le terrain du stade Japoma face aux Lions indomptables.
Lire également :
Riyad Mahrez adresse un nouveau message aux supporters de l’équipe d’Algérie