Algérie Foot – À moins d’une semaine du match barrage qualificatif au mondial 2022, les camerounais s’en prennent de nouveau à l’équipe d’Algérie !
Parmi les grosses affiches des matches barrages (zone CAF) qualificatifs à la coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar, une double confrontation très attendue entre l’équipe d’Algérie et le Cameroun. Pour défier les Lions Indomptables, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, vient de rendre publique une de 24 joueurs marquée par la convocation de deux nouveaux joueurs, à savoir, le défenseur de l’ES Sahel Youcef Laouafi et l’attaquant d’Al Wakrah (Qatar Super league) Mohamed Benyettou. De plus, si Baghdad Bounedjah est écarté de ladite liste, Adlene Guedioura (Burton Albion), Hicham Boudaoui (OGC Nice), Rachid Ghezzal (Besiktas) et Ishak Belfodil (Herta Berlin) font leur retour chez les verts après avoir raté la dernière coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021).
Par ailleurs, à l’approche de ce rendez-vous capital, la guerre psychologique bat son plein, notamment du côté camerounais. En effet, les camerounais ont lancé, vie les réseaux sociaux, une propagande contre l’état de la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida. “Voici le stade Mustapha Tchaker de Blida (Algérie) qui va accueillir le match retour entre l’Algérie et Cameroun le 29 mars 2022. Bravo pour la peinture sur le gazon”, a écrit le compte Twitter camerounais “CFOOT”. Cependant, comme annoncé par la fédération algérienne de football (FAF), la pelouse de cette enceinte est dans un parfait état et ne montre aucune stagnation d’eau de pluie à la surface, malgré les conditions climatiques de ces derniers jours.
Pour rappel, la première manche dudit rendez vous se jouera vendredi 25 mars prochain au Japoma Stadium de Douala, alors que le match retour est fixé au mardi 29 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Il est à noter que les hommes de Djamel Belmadi s’envoleront lundi pour la capitale équato-guinéenne, Malabo, pour effectuer un stage bloqué, avant de rejoindre Douala le 24 mars, soit à la veille de la rencontre.
Voici le stade Mustapha Tchaker de Blida (Algérie) qui va accueillir le match retour entre l’Algérie et Cameroun 🇨🇲 le 29 mars 2022.
Bravo pour la peinture sur le gazon 👏 pic.twitter.com/0VIw2B22TY
— CFOOT (@cfootcameroun) March 18, 2022
Lire également :
Équipe d’Algérie : une liste pleine de surprise de Belmadi (OFFICIEL)