Algérie Foot – L’appel d’offres national et international lancé par la Fédération algérienne pour choisir un nouvel équipementier pour l’équipe d’Algérie a été retiré, alors que le contrat entre la FAF et Adidas expirera le 31 décembre prochain. On a enfin la vraie raison !
En effet, à même pas deux (2) mois de la fin du contrat entre la FAF et Adidas, un accord aurait été trouvé entre la firme Adidas et la Fédération algérienne. Le géant aux trois bandes aurait obligé la FAF à avoir le contrat à la baisse en termes d’argent.
L’ancien contrat s’estimait à 1.9 million d’euro. Un contrat qui
couverait toutes les tenues ainsi que les matériaux de l’équipe
d’Algérie, plus une prime en cas de titre. Selon El marma, le
nouveau contrat couterait 1.5 million d’euro, une prime si les
verts reportaient un titre, mais il ne concerne que les tenues
contrairement à l’ancien.
Toujours selon le midi, le contrat aurait été signé ce matin, le 8
novembre 2022. Un contrat qui s’étalait jusqu’en 2026.
🔴 الفاف تجدد رسميا عقدها مع اديداس
🔴 امضاء العقد الجديد تم صباح اليوم بالجزائر العاصمة
🔴 العقد الجديد يمتد الى غاية 2026🔴 قيمة العقد 5'1 مليون اورو، المبلغ يشمل الألبسة فقط + تحفيزات في حال تحقيق أي لقب. pic.twitter.com/fEGPoNNUTQ
— El marma – المرمى (@marma_el) November 8, 2022
Pour rappel, le 24 août dernier, la Fédération algérienne a lancé un appel d’offres pour le choix d’un nouvel équipementier pour la fourniture d’équipements sportifs pour les équipes nationales et ses membres. « La Fédération algérienne de football informe les soumissionnaires ayant participé à l’avis d’appel d’offres nationale et internationale pour le choix d’un équipementier de la FAF et ses membres, publié dans les quotidiens nationaux, est annulé », article publié sur le quotidien El-Moudjahid, le 27 octobre 2022.
Lire également :
Manchester City aurait fixé un ultimatum à Riyad Mahrez