Algérie Foot – Il y’a deux semaines, le Sénégal, tombeur du Maroc en finale, a remporté la 14ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations -CAN-2023- de football des moins de 17 ans (U17), qui s’est déroulée en Algérie.
Après avoir éliminé l’Algérie en quarts de finale avec une large victoire de 3 buts à 0, le Maroc a ensuite vaincu le Mali lors d’une séance de tirs au but en demi-finale. Seul le Sénégal est parvenu à venir à bout des jeunes joueurs de Said Chiba en finale. Le coach des Lionceaux de l’Atlas a commenté la compétition, exprimant sa gratitude envers l’Algérie pour son accueil, ainsi que envers la presse nationale.
” Intimidation ? Il faut se préparer mentalement, comprendre que lorsque vous participez à une conférence de presse, vous dites ce que vous voulez dire, pas ce qu’un certain journaliste veut entendre. Il y a eu des provocations, mais il faut aussi reconnaître qu’il y a des personnes formidables en Algérie, des journalistes, des responsables et des organisateurs. Cependant, il y a des individus ayant un agenda qui cherchent des failles. Néanmoins, la communication avec eux est facile, il suffit d’éviter certains sujets. “, a déclaré Said Chiba à la presse marocaine.
Lors de la finale de la CAN U17, qui s’est déroulée au stade Nelson-Mandela de Baraki en Algérie, le Maroc, qui avait pris l’avantage dès la 14ème minute de jeu, a finalement été battu par le Sénégal dans les 10 dernières minutes du match, en encaissant deux buts en 3 minutes (80ème et 83ème).
Lire également :
Coupe d’Algérie des Nations 2027 : Brûlant ! l’Algérie reçoit une incroyable nouvelle