Algérie Foot – Le match aller entre l’équipe d’Algérie et le Niger au stade Nelson Mandela de Baraki s’est plutôt bien passé pour les hommes de Djamel Belmadi. En effet, les Fennecs ont arraché la victoire 2 buts à 1. Cependant, une véritable épée de Damoclès risque de s’abattre sur la FAF.
Cette grande menace concerne l’attitude des supporters au sein de l’antre algérois. Nous pouvions entendre des sifflements lors de l’hymne national du Niger dans un premier temps, mais la goutte d’eau a été le jet de projectiles, en l’occurrence de bouteilles d’eau, sur les joueurs du Niger qui étaient en train de célébrer leur but. S’ajoutent à cela un jet d’objets lors des deux buts algériens ainsi qu’un débordement et l’entrée de deux supporters sur le terrain.
Ainsi, l’équipe d’Algérie ainsi que la FAF pourraient avoir à payer une lourde amende de plus de 15000 dollars. Une très mauvaise nouvelle pour la Fédération de Djahid Zefizef. Pour rappel, l’Algérie affrontera une nouvelle fois le Niger ce lundi en Tunisie et à huis clos pour le compte du match retour. Les Fennecs s’étaient imposés 2 buts à 1 à Alger grâce à un but de Baghdad Bounedjah et un autre de Riyad Mahrez.
Lire également :
Classement FIFA 2023 : l’équipe d’Algérie se met très bien !