Algérie Foot – Tenante du titre de la Coupe d’Afrique des nations, l’équipe d’Algérie fait mieux que l’équipe de France !
Seulement quatre jours après la large victoire de l’équipe d’Algérie contre le Niger (6-1) au Stade Mustapha Tchaker de Blida, les Fennecs ont remis ça ce mardi 12 octobre face au même adversaire. Une victoire nette et sans bavure 4 buts à 0 au Général Seyni Kountché stadium de Niamey (Niger). Ainsi, cette victoire leur permet de reprendre la tête du groupe A devant les étalons du Burkina Faso. Ces derniers se sont imposés hier face au Djibouti sur le score de deux buts à zéro.
Décidément, l’équipe d’Algérie n’en finit pas de gagner ! En effet, en surclassant le Niger cet après midi lors de la quatrième journée de la phase de poule des éliminatoires de la coupe du monde 2022, les hommes de Djamel Belmadi ont porté à 31 rencontres leur série de matchs sans défaite. Un record pour une sélection africaine !
Les guerriers du désert dépassent donc l’équipe de France qui avait enchaîné 30 matchs sans la moindre défaite entre février 1994 et novembre 1996. Pour rappel, le dernier revers des verts remonte au 16 octobre 2018. Et ce, sur la pelouse de Cotonou au Bénin sur le score d’un but à zéro. C’était dans le cadre des qualifications pour les phases de poules de la Coupe d’Afrique 2019 organisée au Caire en Égypte. Une compétition à l’issue de laquelle ils seront couronnés du titre de champions.
Lire également :
L’équipe d’Algérie terrasse le Niger à Niamey : tous les buts du match (Vidéo)