Algérie Foot – Après la mésaventure de l’équipe d’Algérie en coupe d’Afrique et la victoire des pharaons d’Egypte, ces derniers menacent fortement les verts et risquent bien de chambouler la réputation de l’Algérie.
Le place de l’équipe d’Algérie est en danger, particulièrement depuis sa sortie prématurée de la coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Ce danger a commencé a augmenté depuis que l’équipe d’Égypte a reçu son billet pour les 1/4 de finale de la CAN. Avec la sortie des Fennecs, ainsi que de la victoire du Cameroun sur l’équipe des Comores, l’Algérie tombe à la 41ème place du classement mondial de la FIFA. Et avec ça, les verts ont été exclus du classement des 5 meilleurs équipes africaines.
Si l’équipe égyptienne continue son épopée vers la finale de la CAN, elle prendra forcement la place de l’équipe d’Algérie au classement des meilleurs équipes africaines, tandis que les algériens reculeront dans ce même classement, ayant été l’équipe qui a perdu le plus de points au Cameroun. En effet, les hommes de Djamel Belmadi ont perdu un total de 55 points au classement FIFA. Ils se doivent de compenser cet écart afin d’améliorer le classement de l’équipe et d’être en forme durant le tirage au sort des groupes de la coupe du monde, en cas de qualification des Verts.
Lire également :
Bernardo Silva fait d’incroyables révélations sur Riyad Mahrez