Algérie Foot – Une ancienne vedette de l’équipe du Maroc parle de l’Algérie en début de Coupe d’Afrique des nations. Selon cette légende, l’Algérie a toutes ses chances pour atteindre la finale !
L’ancien joueur marocain Salaheddine Bassir a évoqué la possibilité de pressions sur l’équipe marocaine dirigée par l’entraîneur Walid Regragui, en raison du poids de la responsabilité sur les joueurs, suite à leur récente réussite à la Coupe du Monde au Qatar en 2022.
Lorsqu’interrogé sur les chances des équipes arabes, Bassir a souligné que le Maroc demeure le favori en raison de sa brillante performance à la Coupe du Monde au Qatar. Il a également abordé l’Algérie, affirmant personnellement qu’il la considère comme un candidat pour atteindre les demi-finales voire la finale, en mettant en avant la qualité de ses joueurs professionnels et son attrait sur le terrain.
“Pour moi, l’Algérie peut atteindre les demi-finales ou la finale. C’est une équipe qui excelle sur le terrain en raison de la valeur de ses joueurs professionnels. De plus, l’équipe de Mauritanie participe à ce tournoi avec une forte volonté de faire ses preuves. C’est une équipe jeune, et nous leur souhaitons bonne chance, ainsi qu’à toutes les équipes arabes”, a-t-il précisé.
En conclusion, Bassir a prédit que les équipes arabes atteindront inévitablement les demi-finales de la compétition, mettant en avant les qualités des équipes égyptienne et tunisienne. Il a exprimé sa confiance en la capacité de l’Algérie à briller dans le tournoi, tout en souhaitant bonne chance à toutes les équipes arabes participant à la CAN.
Lire également :
Un futur joueur de l’équipe d’Algérie met à ses pieds le Maroc