Algérie Foot–Lors d’une interview pour le média Football Afrique, le sélectionneur de l’équipe Centrafricaine, Raoul Savoy s’est exprimé au sujet des résultats de l’équipe d’Algérie, durant la coupe d’Afrique des nations, au Cameroun.
En effet, l’entraîneur Suisse, Raoul Savoy a donné son bilan sur le premier tour de la Can 2021 : « Sur tous les continents, les champions ont eu du mal à conserver leur titre, voire à passer le premier tour, les exemples sont nombreux.”. Selon Raoul, la coupe d’Arabe a également épuisé des joueurs importants de l’équipe d’Algérie, juste avant la coupe d’Afrique. ” La coupe d’Arabe juste avant la CAN a aussi pompé pas mal d’énergie à des joueurs comme Belaïli, qui sont des éléments essentiels. Il y avait donc pas mal de feux oranges.” a-t-il déclaré.
Cependant, l’entraîneur de 48 ans estime que l’équipe d’Algérie ne supporte pas bien la pression : ” J’ai trouvé Djamel Belmadi très nerveux sur le banc de touche. Je sentais aussi les joueurs mal à l’aise, je les voyais parfois se regarder de travers, lever les bras, se plaindre. C’était une équipe trop tendue.” Chose tout à fait normale après l’ensemble des complications auxquelles les verts ont dû faire face, pendant cette Can.
Questionné au sujet du futur champion d’Afrique, celui-ci pense que les pays organisateurs ne sont pas forcément favoris : ” les pays qui organisent n’ont plus gagné depuis longtemps. “
Lien également :
Ali Benchikh remet Djamel Belmadi à sa place