Algérie Foot – Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Monsieur Charaf-Eddine Amara, avait officiellement remis sa démission devant le bureau fédéral convoqué pour une réunion extraordinaire, le 31 mars 2022 au siège de la fédération à Dély-Ibrahim, après la défaite de l’équipe d’Algérie. Les membres du bureau fédéral ont pris acte de la décision du président de la FAF et ont désigné, Mohamed Maouche, vice-président de la FAF, pour assurer l’intérim jusqu’à la tenue de l’AGE (Assemblée générale élective).
Alors qu’il attendait la démission des autres membres du bureau fédéral, ce qui n’a pas été le cas, Charaf-Eddine Amara veut désormais reprendre son poste de président de la FAF, qu’il ne quittera pas avant la tenue de l’assemblée générale extraordinaire. L’ancien président de la FAF chercherait surtout à déjouer les plans des membres du bureau fédéral qui ont refusé de démissionner dans son sillage.
Il a informé hier les membres du BF de sa volonté à poursuivre sa mission jusqu’à l’organisation de l’assemblée générale au cours de laquelle il présentera, officiellement, sa démission. En vérité, Amara Charaf-Eddine veut contrôler le processus de prise de décision. Toutefois, plusieurs sources médiatique, notamment El Khabar, ont révélé que les membres du BF refusent catégoriquement la présence de Charaf-Eddine Amara, lors de l’assemblé qui se tiendra lundi prochain 11 avril.
Complication pour l’équipe d’Algérie ?
Ainsi, une commission électorale, conformément au code électoral de la FAF, sera élue et se chargera de l’organisation des élections dans un délai de 60 jours. “Les élections de la FAF auront lieu 60 jours après la date de la tenue de l’assemblée générale ordinaire de fin de mandat”, indique l’article 26 des statuts de la FAF.
Enfin, la réunion du bureau fédéral est programmée pour le lundi 11 avril avec à l’ordre du jour la préparation et l’organisation de l’AGE sera-t-elle donc tenue en présence de Amara Charaf-Eddine ? d’autant plus que la passation de consignes avec le président intérimaire n’a pas encore eu lieu ?
Lire également :
Élim. CDM 2022 : ces détails ont fortement pénalisé l’équipe d’Algérie et celle d’Égypte