Algérie Foot – S’il a eu un début de saison compliqué, l’international algérien Ishak Belfodil est en train de se faire une place dans le onze titulaire de son équipe.
Son ancien coach à Hoffenheim, actuellement entraineur du géant européen, le Bayern Munich, Julian Nagelsmann, n’a pas tari d’éloges envers l’international algérien en conférence de presse d’avant match. « Ils jouent beaucoup de passes longues pour Belfodil, qui est l’un des attaquants les plus sous-estimés de la Bundesliga. Il est très physique. », a déclaré Nagelsmann.
🗣️ @J__Nagelsmann continues: "They still look to play a lot of chipped passes to Belfodil, who is one of the most underrated strikers in the league. He is very physical. Hertha play with a lot of courage. For us, it will be important that we are alert in defence." #BSCFCB
— FC Bayern English (@FCBayernEN) January 21, 2022
Dimanche, le Bayern s’est largement imposé face au Hertha Berlin (4-1) en clôture de la 20e journée de Bundesliga. Grâce à sa victoire, le Bayern a repris six points d’avance sur Dortmund et enfonce un peu plus le Hertha dans la crise, treizième et trois points devant Augsbourg, barragiste.
Belfodil, âgé de 29 ans, a marqué un total de 21 buts en 87 matches de Bundesliga pour le TSG Hoffenheim, le Hertha BSC et le Werder Brême. L’international algérien, qui a marqué deux fois pour les « Verts » en 17 apparitions, a joué pour le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Lyon dans sa jeunesse.
Durant l’exercice 2021/2022, Belfodil a enregistré 2 buts et 2 passes décisives en 16 rencontres.
Lire également :
Qatar : Buteur pour son retour, Brahimi sauve Al Rayyan (Vidéo)