Algérie Foot – Le coach de l’équipe d’Algérie U23 a officiellement débarqué au Yémen. Il a annoncé la couleur au cours d’une conférence de presse.
Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Yémen, Nour Eddine Ould Ali, a exprimé sa familiarité avec le football yéménite, soulignant avoir affronté le Yémen lors de la Coupe d’Asie de l’Ouest en 2012 en tant qu’assistant de l’entraîneur de l’équipe de la Palestine. Il a rappelé une autre rencontre en 2006 contre une équipe yémenite, alors qu’il était assistant au Mouloudia d’Oran.
Ould Ali, né le 23 juin 1972 à Bab El Oued, un quartier d’Alger, a souligné l’honneur de devenir le sélectionneur du Yémen, notant que le pays a une longue histoire dans le domaine sportif, avec la création du plus ancien de la péninsule arabique.
Le nouveau coach a annoncé son intention de sélectionner environ 50 à 60 joueurs, soulignant l’importance du soutien des supporters yéménites. Il succède à l’entraîneur tchèque Miroslav Soukup, dont le contrat avec la Fédération de football prend fin ce mois-ci sans être renouvelé.
Nour Eddine Ould Ali a débuté sa carrière de joueur de football avant de se tourner vers la formation. Il a travaillé avec plusieurs équipes en France et en Algérie, notamment en tant qu’entraîneur de la JS Saoura et assistant de l’équipe U23 d’Algérie. Il a également été l’adjoint du Français Courbis à l’USM Alger et a dirigé l’équipe nationale palestinienne de 2018 à 2021.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi