Algérie Foot – Ce jeudi soir, l’Algérie et la Tanzanie s’affrontent au stade d’Annaba, lors de la 6ème et dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire.
Pour se préparer à ce match, l’équipe d’Algérie s’entraîne au stade Chahid Hamlaoui à Constantine, tandis que la Tanzanie a choisi Tabarka en Tunisie comme lieu de préparation avant de se rendre à Annaba la veille du match. Dans ce contexte, l’entraîneur algérien de la Tanzanie, Adel Amrouche, a vivement critiqué la Fédération Algérienne de Football, affirmant que celle-ci a négligé son équipe aux frontières.
” Le secrétaire général ne répond pas au téléphone. C’est le cas aussi pour son suppléant. C’est honteux parce qu’on s’est retrouvé livrés à nous mêmes pendant 8 heures aux frontières. Le bus qui devait nous ramener à Annaba n’était pas là à temps. La FAF n’a pas respecté ses engagements. “, a déclaré Adel Amrouche.
Il a ensuite ajouté. ” Les services sécuritaires algériens du post-frontalier qui ont mis une salle à la disposition de la délégation tanzanienne. “, avant de conclure. ” C’est une honte qu’un immense pays comme l’Algérie se retrouve toujours à parler de ce problème. “
Il est à noter que pour le mois de septembre, l’équipe nationale d’Algérie a deux matchs au programme. Les Fennecs affronteront la Tanzanie le 7 septembre au stade d’Annaba lors de la 6ème et dernière journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, où l’Algérie est déjà qualifiée. Ensuite, l’équipe nationale se rendra à Dakar pour un match amical contre le Sénégal.
Lire également :
Présence d’Ismael Bennacer à la CAN 2023 : Un indice de taille sème le trouble !